LES BRASSEURS – L’HISTORIQUE

  • Xavier BENOIST – Ingénieur agroalimentaire spécialisé Boissons et Brasserie (Ecole de Brasserie de Nancy 1999). Professionnel diplômé, Xavier a évolué pendant 15 ans dans le domaine agroalimentaire (ingrédients de spécialités) et brassicole (Kronenbourg, Heineken). De ses expériences il garde un sens marqué pour la rigueur au service de la qualité et de l’authenticité des produits. Grand voyageur autour du monde, il vous fait découvrir son petit univers, en français ou en anglais si besoin.
  • Il fonde avec son épouse Désirée en 2014 « Les Brasseurs de la Cité » une petite brasserie familiale et artisanale. Désirée est native de Carcassonne. Psychologue de la santé à temps plein, elle n’en reste pas moins impliquée dans la réussite de notre entreprise (forte d’un solide réseau elle participe au développement commercial à la communication de l’entreprise).
  • John ZANCHETTA rejoint l’équipe en 2016. Irlandais, né en Suisse et avec des origines italiennes, il sait à peu prêt tout faire (même les soudures Inox et la programmation dans des langages que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître).

La société offre une gamme de produits (bières et sodas artisanaux) reprenant les bases des techniques brassicoles dans un petit atelier construit aux normes et standards industriels. Passionnés et amoureux du terroir carcassonnais, les recettes sont rafraîchissantes pour plaire au plus grand nombre.

Toujours fidèles au même credo : « parce que faire simple, c’est faire bien ».